La pratique régulière me conduit pas à pas vers plus de simplicité.
Pendant toute une période de ma vie, j’étais une « butineuse » de spiritualité, de développement perso et de parentalité positive.
Toujours un livre ouvert sur ma table de chevet. Toujours contente et enthousiaste de découvrir un nouveau podcast sur un sujet de croissance personnelle.
Mais j’ai un jour arrêté le « shopping spirituel ». Non pas que j’avais épuisé tous les possibles : il y a tant de choses que j’ai encore envie d’explorer (j’adorerai m’inscrire à un cours d’Aïkido, par exemple). Mais si j’ai stoppé ce « shopping-là » c’est plutôt parce que j’ai compris un jour que j’étais « arrivée » là où je suis.
Je sais qu’il y a beaucoup de belles et attirantes choses/personnes/concepts/pratiques qui existent et qui sont disponibles en un claquement de doigt ou en un clic.
Mais ce qui me paraît urgent c’est de cultiver ma pratique régulière. Aucune pratique n’est plus valable qu’une autre. Il faut simplement trouver la sienne. On sait qu’on l’a trouvé quand c’est une deuxième peau.
Moi j’ai trouvé ma deuxième peau.
Je pratique, je ne cherche plus à l’extérieur.
Je pratique pour ressentir de l’intérieur. Car l’expérience vaut toutes les théories du monde.
C’est la raison du lancement prochain du MASTER MIND de la Dynamiteuses, se retrouver entre femme et mère et partager ensemble nos challenges et nos victoires pour être dans l’action et non plus dans le « shopping du développement perso ».
Qu’en dites-vous ?
Simple ou pas simple de trouver l’engagement ?
Simple ou pas simple de trouver la pratique qui nous va vraiment bien, personnellement, comme une deuxième peau ?