Chères Dynamiteuses qui vous demandez comment avancer sereines et libres sur votre chemin de vie : ni mouton, ni rebelle, c’est possible !
Trouver jour après jour, l’engagement, la confiance, la tranquillité d’avancer vers soi-même ne se fait pas en claquant des doigts ! Cela demande de l’endurance et de la discipline. 2 mots qui généralement sont suivis en mode « sportif de haut niveau » (=pour arriver à quelque chose je dois faire des sacrifices) ou 2 mots qui font fuir (difficile de construire sur le long terme, on est motivé un temps et puis le ballon de baudruche se dégonfle et on détourne notre attention…).
Pas facile donc, mais revenir à soi n’est pas un miracle. Quand on se sent en quête, en chemin, dans une impasse de vie ou qu’on a le sentiment d’être complétement paumé, « revenir à soi » ne se fait pas en claquant des doigts.
Pourtant ce n’est pas non plus nécessairement impossible. Pas besoin d’avoir le mental d’un athlète de haut niveau.
– Revenir à soi ne demande pas d’entrer en rébellion contre la terre entière.
– Revenir à soi demande de prendre des chemins qui ne sont pas forcément les plus empruntés.
Un jour, j’ai poussé une porte est j’étais « arrivée » là où j’avais besoin d’être et tout est devenu simple. Je ne dis pas « facile », hein, la vie reste la vie avec ces défis. Mais j’avais trouvé ma place.
Et vous, cherchez-vous encore cette porte ? qu’aimeriez-vous trouver derrière ? Vous sentez-vous encore trop mouton ou trop rebelle ?