Aller à la rencontre de Soi comme on va au-devant d’un ami précieux !
Passer par le corps pour apaiser mon mental. Dans le concret de la vie de tous les jours, ça se fait comment ?
Concrètement, c’est : apprendre à aller à la rencontre de soi. C’est ce que j’observe à chaque fois sur mon tapis (ou sur le tapis de mes élèves et de mes clientes) : aller à la rencontre de soi-même.
- Et vous ? Est-ce que vous faites cet effort tous les jours de vous dire bonjour ?
- d’aller à la rencontre de votre corps, tel qu’il est aujourd’hui, avec ses zones d’inconforts ou ses zones de bien-être.
- Est-ce que vous prenez le temps tous les jours d’aller à votre propre rencontre comme on vient saluer un ami très cher ? Présence à l’autre, ouverture du cœur, tolérance à ce qu’il est, curiosité ?
Si je ne cultive pas cette forme d’intégrité vis-à-vis de moi-même en « venant à ma propre rencontre », c’est la porte ouverte à des pratiques qui ne marchent pas et qui me laissent un peu plus chaque jour persuadée que « rien ne va », qu’il n’y a « pas de solutions à mes problèmes »… !
Beaucoup de gens se mentent à eux-mêmes ! Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont simplement pas l’outil pour aller se rencontrer !
Pourtant, un des premiers outils est simple comme bonjour ! Ca peut-être simplement prendre 10 minutes pour s’observer respirer.
Rentrer en amitié avec soi, se donner 10 min, se regarder respirer. Sans aucun projet.