L’enfant a besoin d’entendre mon histoire pour apparaître à son tour

Je suis maman et je crois que la naissance de mon premier enfant a sonné le début d’un chemin de transformation d’une ampleur jamais égalée que ce soit à un niveau émotionnel, éthique, social, énergétique ou spirituel.

On néglige trop souvent de parler de la force transformatrice de la maternité. Quand on devient mère, on se concentre généralement sur les moyens de trouver des réponses aux défis d’éducation et de parentage que l’enfant amène avec lui.

Mais au-delà du pratico-pratique de la vie quotidienne de parents, il y a ma transformation profonde en tant qu’être humain : devenir mère me rend dense et me rend grave.

J’ai le devoir de soigner et d’éduquer mon enfant, oui, ça c’est OK. Mais j’ai un autre devoir : celui d’apparaître. Car si j’assume pleinement qui je suis, sous mon aile, mon enfant pourra s’épanouir pleinement. Mon enfant a besoin d’entendre mon histoire pour apparaître à son tour. J’ai besoin de faire entendre ma voix et ma voie.

Je dois pouvoir m’ « auto valider », je dois être certaine de ma propre valeur. Si je ne sais pas reconnaître mon importance, comment mon enfant pourra-t-il entendre ma voix et comprendre la voie que je lui propose ? Toute la raison d’être de l’engagement de la Dynamiteuse se trouve ici. C’est une conviction forte qui m’anime : former une communauté de femmes prêtes à se révéler à elles-mêmes, conscientes que leur unique véritable travail est de faire « entendre leur histoire pour apparaître et pour permettre aux autres d’apparaître à leur tour ». Alors voici votre travail du jour (et je vous invite à jouer le jeu : un bon vieux crayon et une feuille, 5 minutes de votre temps pour répondre à ces quelques questions) :

  • Est-ce que je reconnais assez mon importance ? Est-ce que je ne succombe pas trop à mes peurs ?
  • Est-ce que par mon assise, par mon ancrage, je peux pleinement accueillir mon enfant tel qu’il est ? Est-ce que je peux favoriser chez lui une évolution ?

Et revenez ici, en commentaires, partager le fruit de votre méditation 😊

L’enfant a besoin d’entendre mon histoire pour apparaître à son tour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut